La réunion a été chargée mais a permis de mettre en place beaucoup de choses pour la préparation aux plantation. Il y avait une trentaines de participants.
Le Compte Rendu de la réunion plénière du 13 mars est disponible sur le DRIVE.
En résumé :
– la parcelle P2 sera cultivée en phénoculture – « jardin du paresseux » avec Jacques L. comme jardinier référent.
Il faudra couvrir la parcelle de foin/de compost et les jardiniers membres de ce groupe décideront ensemble ce qu’ils veulent cultiver.
– la parcelle P1 sera cultivée « au naturel » sous l’influence de la permaculture. La moitié basse de cette parcelle se divise entre une partie « ratatouille » (tomates, aubergines, poivron, basilic…) avec Céline F. comme jardinier référent, et un coin courges/courgettes avec Mayette G. comme jardinier référent.
La moitié de la parcelle côté rue de Bruxelles restera d’abord en jachère avec de l’engrais vert pour y pratiquer éventuellement des plantations tardives.
– la parcelle P3 sera réservée aux cultures expérimentales et aux cultures pédagogiques. Pierre F. sera jardinier référent autour des herbes aromatiques. Elrik B. et Sophie M. souhaitent créer des tipis avec des petits fruits pour les enfants. Jacques L. souhaite aménager une tour à patates.
Si vous avez d’autres projets pour cette parcelle, faites les connaître aux membres du bureau et ils seront discutés lors d’une prochaine plénière.
- en bordure du jardin le long du parc d’Anvers et au niveau de la zone conviviale seront plantées des fleurs. Dominique J. et Anne K. en seront les jardiniers référents.
- en bordure du jardin le long de la rue de Bruxelles seront plantés des petits fruitiers avec Anne G. comme jardinier référent.
- des fraisiers seront plantés le long des chemins des 3 parcelles.
- La plantation d’arbre est remise à plus tard (l’année prochaine ?), lorsque l’organisation du jardin sera installée.
Commentaires récents