Il y en a eu des choses ce WE ! Et il y eu du monde ce WE !
En plantation, on peut retenir :
– le groupe ratatouille a rempli sa parcelle de semis de courgettes, courge muscade, tomates (plein, il n’y en a jamais assez !) et d’aubergine.
– le groupe phenoculture a aussi été actif (je complèterai plus tard, je n’ai pas noté ce qui a été fait exactement), mais a dû constater que l’eau tombée du ciel ces derniers temps ne s’évaporait pas bien à travers le foin et les plantations ne sont pas en grande forme pour l’instant ! à suivre !
– la spirale aux aromatiques a poussé très vite grâce à l’aide de nouveaux venus dans le jardin. Et il reste encore des pierres pour d’autres idées de constructions à insectes et lézards !
Ont déjà été plantés : une magnifique sauge, du laurier, du cumin, de la menthe poivrée, de la menthe citronnée et de la ciboulette.
– un deuxième tipi pour des haricots anciens a été monté vite fait, et les haricots sont plantés ! bravo Rachel
– le grand tipi n’a pas été en reste avec des haricots itou, et un tapis de trèfle blanc et incarnat aussi !
– une belle arche d’entrée a été montée, les premiers passés sont Anne et Gérard !
Les enfants n’ont pas été en reste, avec une poursuite de leurs recherches de pépites d’argile, de leur construction de mur en torchis.
Et bien entendu, il y eut de bons moments de convivialité ! et une tonne de sourires !
Et déjà, une petite récolte spontanée d’une surprise enfouie dans le jardin spontané (sous le foin déposé tout au début, au coin de la parcelle expérimentations) –> chacun qui le souhaitait a pu partir avec une bonne poignée d’oseille sauvage !
A très bientôt dans le jardin !
1 Commentaire
Julie
27 mai 2017 à 10 h 18 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Que de travail accompli et de beaux moments partagés, le jardin prend vraiment vie!